+ COIN LECTURE! +

français anglais espagnol

IMG_7632

Hello tout le monde!

Comment ça va??? De mon côté tout va bien, et je suis en pleine forme!

Vous me l’avez demandé en commentaire… Voici mes inspirations pour un coin lecture. J’ai essayé de créer plusieurs ambiances inspirées de mes voyages comme mon voyage en Inde avec les objets et meubles que j’ai à la maison. J’espère vraiment que cela pourra vous inspirer. Je suis resté dans la simplicité pour vous montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une immense bibliothèque pour créer un coin lecture. J’utilise souvent des piles de livres pour créer des petites tables d’appoint.

Le principal est de vous faire plaisir et d’utiliser votre imagination pour créer un espace original.

N’hésites pas à me donner vos impressions en commentaire!! Et si vous avez d’autres envies déco… Je suis preneur!

Belle journée à tous!

Olympe

Avant:

IMG_7451

Mes inspirations:

IMG_7463IMG_7467IMG_7474IMG_7478IMG_7479IMG_7489IMG_7485IMG_7482IMG_7497IMG_7503IMG_7625IMG_7628IMG_7576IMG_7589 IMG_7583IMG_7595IMG_7611IMG_7618

26 réflexions au sujet de « COIN LECTURE! »

  1. Galand

    Hello ! Très épuré et pourtant beaucoup d’âme… Insiste beaucoup au repos et à la réflexion.
    Je serai preneur pour des conseils pour embellir la montée d’un escalier sans rampe …

    Belle fin de journée 😀

    Répondre
  2. Julie

    Hello !

    J’aime beaucoup tes inspirations et en particulier celle avec tous les coussins et le tapis,je trouve ça original.
    Pourquoi pas faire un petit article sur la positions des cadres pour qu’il soit en harmonie avec la pièce ?
    Très bon article !

    PS: A la table de Monet très bon livre 🙂

    Répondre
  3. Olivier

    Wow! Tu es vraiment doué! Tu as une inspiration débordante!
    Très sympa toutes ces ambiances, ça donne envie de s’y mettre et de se plonger dans un livre pendant des heures…!
    Petite préférence pour la lecture au sol avec les coussins et une touche de nature tout en simplicité.

    Des conseils pour mettre en valeur sa table lors de réception serait top! 🙂

    Merci!

    Répondre
  4. sonia

    hello,

    j’aime beaucoup tes inspirations en particulier celle du rocking-chair et plaid! 🙂 .j’aimerai pouvoir faire un petit coin comme ça chez moi .♥
    bisous ♥♥

    Répondre
  5. Tiphaine

    C’est excellent, bravo Olympe ! 🙂

    De très beaux espaces qui donnent justement envie de lire un bon livre, j’adore. Superbes photos également, encore un bel article.

    Répondre
  6. Anna

    C’est vrai que lorsqu’on pense à « coin lecture » on pense directement à une grande bibliothèque! Tu nous as démontré le contraire et j’aime beaucoup tes idées! Je vais m’en inspirer 🙂 belle soirée

    Répondre
  7. orianne

    Hello.

    Tout d’abord merci pour l’article.
    Tu as bien compris ce que je cherchais. Je ressens bien le cocooning de la pièce. C’est ce que je recherchais en priorité.
    Je prends tes idées. Je te les montrerai quand j’aurai fais ce coin. Mais pour l’instant, je refais la chambre de mon fils sur le thème New York.

    Encore merci.

    Orianne

    Répondre
  8. martine uldry

    Coucou ! ça va merci , et très contente de savoir que tu es en forme !!! J’aime bcp l’ensemble des objets, toujours associés avec ton goût exquis et dont le rendu final est toujours aussi harmonieux . J’adore tes plantes vertes , qui donnent un côté « nature  » , avec sa fonction apaisante , indispensable à ce coin lecture .! (Quelle que soit la pièce ,la maison , ou l’appart, je ne pourrais y vivre sans mettre des plantes vertes … et m^m trop …) On peut s’assoir sur le rocking -chair ou sur ton superbe fauteuil recouvert de tissu , pour bien se concentrer sur l’ouvrage, ou s’allonger sur le beau tapis , pour réfléchir après la lecture , les yeux tournés vers le boudha , où vers le ciel . J’aime les différentes propositions que tu nous fais , avec une préférence pour la 16ème photo .Merci , tu es très doué …. mais ça on le savait …. Gros bisous ,bonne soirée ,et au prochain article . (je réfléchis à ce que je pourrais te demander …)

    Répondre
  9. Clody

    C’est très bien agencé ! Je craque surtout pour le lampadaire et le fauteuil à figures géométriques, le plaid et les coussins. Bref, le confort avant tout pour un coin lecture -;)

    Répondre
  10. Matitidan

    Merci pour ce nouvel article tout aussi intéressant que les précédents. Tu as réussi à nous présenter des petits espaces tous baignés de lumière et de nature, ça respire le calme, l’harmonie, zen, le maître mot ! Ils sont en tout cas chaleureux et très inspirants avec leur modernité non exempte de cocooning. J’ai un coup de coeur pour l’espace avec le rocking-chair chair et celui avec le tapis. Mais j’avoue qu’il me manquerait un transat, un divan plein de coussins car j’aime beaucoup lire sémi allongée !
    Tu as vraiment l’art d’installer des décors superbes simples et épurés qui feraient de très belles présentations de magazines !!! Je me suis régalée avec chaque photo. À très vite pour le prochain article . Bisous bisous

    Répondre
  11. Laura Hasbrouck

    Woow j’adore ! Les ambiances sont toutes trés bien mais certaines sont vraiment top ! C’est épuré, élégant et chaleureux à la fois: tout ce que j’aime ! Ca donne plein d’idées de déco et d’aménagement pour mon petit chez moi mais aussi pour mes projets en tant qu’étudiante en architecture d’intérieur.

    Hâte de voir le prochain article 😉 xoxo

    Répondre
  12. COUSTENOBLE NATHALIE

    Très agréable ton coin zen photo 17 et superbe la lampe photo 4 !
    Comme Danielle, il me manquerait quelque chose pour m’allonger, sinon c’est très joli et bien agencé. Bravo pour tes articles !

    Répondre
  13. Ferré Laurette

    Jadooooooreee trop ! On ressent bien cette ambiance chaleureuse et de plénitude ! J’ai remarqué la guirlande magique ! J’aime trop ! De jolies boules lumineuses . On peut la suspendre ou la disposer dans un beau vase transparent ! A l’occasion si tu peux mettre une photo quand elle est allumée ! Je vais sûrement craquer et en acheter une !

    Répondre
  14. Samson Pascale

    Je viens de prendre connaissance de ton nouvel article déco. Il me ravit énormément, merci pour toutes ces idées. J’aime beaucoup l’ambiance générale de l’ensemble de tes propositions. Elles sont riches en trouvailles toutes simples mais vraiment efficaces comme la superposition des livres. Tu as un sens de l’esthétisme, c’est indéniable. Le choix de l’endroit est idéal (baigné de lumière) et le rendu est très agréable (zen) les couleurs douces des objets et des meubles invitent à la détente. J’adore les plantes vertes posées sur le rebord de la fenêtre et puis aussi l’olivier ainsi que le bambou que l’on aperçoit à travers la baie vitrée (Suis fan des plantes en fait). Mon coup de coeur ce serait pour la photo avec le lampadaire ainsi que le petit fauteuil gris et blanc qui me paraît très confortable pour lire ou rêvasser…
    Merci encore pour tes idées. A bientôt pour le prochain article…et pourquoi pas des idées de déco de table pour recevoir ses amis ou sa famille.
    Bisous Olympe.

    Répondre
  15. Loris Blanche

    Bonjour Olympe 🙂
    Bravo pour ce magnifique article..
    Par contre, j’ai une question, où est-ce que tu as acheté ta magnifique lampe ?
    Bonne journée, à bientôt !

    Répondre
  16. Marvin

    MERCI pour ton inspiration !
    J’ai trouvé comment aménagé mon petit coin lecture chez moi grâce à toutes tes photos !
    Mention spéciale pour l’idée des bougies dans des vases !

    Continue de nous inspirer, j’attends avec impatience ton prochain article 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *