+ PASSION MARBRE +

français anglais espagnol

scandimarbre

Hello tout le monde!!!!!!

Comment ça va ? Je suis en pleine forme et prêt à vous parler de ma grande passion: Le Marbre!!!

C’est la grande tendance de l’année, le Marbre est de retour! C’est vrai qu’il a souvent été jugé de « Froid ». Pour moi, le marbre, c’est l’élégance, le raffinement, et c’est tout sauf froid. C’est ce petit truc en plus qui va propulser votre déco, qui va terminer une pièce.

Vous allez me dire: « Le marbre c’est cher! » Et je vais vous répondre: « OUI! » Mais vous n’êtes pas obligé de recouvrir, intégralement, votre intérieur de Marbre de Carrare. Il suffit souvent de quelques objets déco bien disposés pour un résultat très chic.

Aujourd’hui, on trouve du marbre sous toutes les formes… Plan de travail, baignoire, bougeoir (Non je n’essaie pas de trouver tous les noms en « oir »), plateau, table, bols, couverts…Et de toutes les couleurs: jaune antique, noir de Theux, Vert de Maurin, Vert de Prato, Vert de mer, Rouge Incarnat de Caunes, Bleu Turquin, Jaune de Sienne pour ne citer qu’eux.

La tendance a dépassé les frontières du marbre lui même. On retrouve de nombreux objets s’inspirants du motif marbre: Coque de smartphone, housse de coussin, parure de lit, fauteuil et j’en passe… Rendant ainsi le marbre accessible à tous et pour tous les goûts! Dormir dans un lit de marbre semblait impensable et pourtant…

Mais attention aux faux pas!!! Comme on dit « il ne faut pas abuser des bonnes choses… » C’est pareil pour le marbre! Attention à ne pas devenir Bling Bling, Too Much… Privilégiez de beaux objets plutôt qu’une quantité phénoménale. Ajoutez des touches de marbre, gardez ce côté noble, ne l’usez pas, vous en aurez le tournis. Personnellement, j’ai craqué sur trois tables de salon. Une association Marbre/Bois qui donne du cachet, de la douceur à mon intérieur. Dans une ambiance scandinave. Vous retrouverez ces tables dans ma shopping liste. Si vous ne pouvez pas attendre la fin de l’article (car vous êtes complètement dingue de ces tables), je vous invite à découvrir le site Drawer.fr .

Pour un bougeoir simple en marbre, il faut compter en moyenne une bonne quinzaine d’euros. Les prix montent très vite, c’est pourquoi je vous ai sélectionné des objets en marbre et s’inspirant du marbre pour tous les budgets et tous les goûts.

Je vous ai également posté quelques photos personnelles. Des petites mises en scène autour du marbre. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, si vous avez besoin de conseils. Et n’hésitez pas, également, à proposer des thèmes déco pour les prochains articles! 🙂

Rendez-vous la semaine prochaine, et en attendant… MARBREZZZZZ!!!!! 🙂

Olympe.

image4scandimarbre3image2-1scandinmarbre2image1image3image1-1maaarbre

Inspiration sur le web:

11-inspiration-idee-tendance-deco-marbre-salle-de-bain-style-nordique-scandinaveameublement-salon-style-industriel-canapé-blanc-coussins-table-basse-marbrehorloge_marbre_bouillondepeinture-6

Voici ma sélection Shopping « Marble » :

Image HTML map generator

Image HTML map generator

Image HTML map generator

Image HTML map generator

Image HTML map generator

22 réflexions au sujet de « PASSION MARBRE »

  1. Polnalympe

    Perso, le marbre ce n’est pas la matière que je préfère.Mais j’avoue que cet article m’a donnée envie de découvrir un peu plus et …. je crois que je vais craquer sur quelques éléments de déco en marbre noir qui se marieraient magnifiquement avec mon intérieur notamment le bougeoir en marbre noir dans ma salle de bain. J’ai hâte de découvrir l’article de la semaine prochaine.

    Répondre
    1. JulienJulien Auteur de l’article

      Oui le bougeoir noir en marbre est cool et tu peux voir sur le site qu’il existe plusieurs tailles. ça peut être très sympa 🙂

      Répondre
  2. Stéphanie

    Merci pour cet article et toutes ses idées déco autour du marbre !! J’étais déjà complètement fan des tables de salon !!! Là je découvre les bougeoirs, coussins, lampe de chevet, horloge… J’ADORE ! Le bois et le marbre se marient à la perfection je trouve ! Et bravo pour tes photos personnelles qui mettent parfaitement en valeur le marbre !!
    Si jamais tu sais où on peut trouver des coques samsung s6 « marbrée » je suis preneuse 🙂 !

    Pour un futur article, j’aimerais beaucoup des idées pour la réalisation de déco à faire soi-même 🙂 !

    Steph.

    Répondre
  3. Carine

    J’aime beaucoup tes bols ainsi que le plateau multicolore sur lequel ils sont posés. J’aime beaucoup aussi la cuillère (elle est en marbre ou « façon » marbre. C’est vrai que j’ai tendance aussi à trouver que le marbre fait froid mais c’est peut être parce que ça m’inspire ces grands espaces dallés très vides et très tape à l’oeil. Ta présentation me fait un peu changer d’avis et les petites tables sont très jolies.

    Répondre
    1. JulienJulien Auteur de l’article

      Bonsoir! Oui il faut s’enlever de la tête les pièces dans lesquelles le marbre est présent du sol au plafond 🙂
      Il y a vraiment de beaux objets en marbre, modernes !
      🙂

      Répondre
  4. martine Uldry

    hello !! on dirait que tu es complètement « marbré  » depuis quelque temps !!! je n’ai rien ici qui soit en marbre , ( pour l’instant ) … quel bonheur de te lire !! perso ,j’adore le bois , mais il est vrai que les deux vont bien ensemble ! affaire à suivre . Gros bisous

    Répondre
  5. Supervalou

    Super cet article ! Moi j’adore le marbre !
    Quand j’étais jeune (lol) je collectionnais les dauphins et j’en ai gardé 3 dont 2 en marbre, un en marbre blanc et un en marbre rose du Portugal.
    J’avoue j’aime beaucoup ces petites tables, à suivre…

    Répondre
  6. Jennifer

    Bonsoir Olympe tout d’abord punaise qu’est ce tu as du goût ! C’est magnifique chez vous.
    Je connaissais le marbre mais ne savais pas toutes les déclinaisons en matières de déco qu’on pouvait y trouver. Y’a des choses vraiment sympa. (J’ai souri en te lisant ,t’es plutôt drôle ahah).
    Des bisous & belle soirée a vous. Au plaisir de te lire… 😉

    Répondre
  7. Matitidan

    C’est magnifique ! D’abord j’ai adoré le petit coup de soleil qui est arrivé chez vous avec ce canapé jaune et ses coussins aux mille nuances de bleu ! J’ai adoré tous les noms des différents marbres () qui m’ont tout de suite plongée dans les noms de peinture à l’huile Et évidement j’ai bien aimé toutes tes présentations parce que j’aime le marbre, surtout le blanc, le gris, le rose et tes explications et conseils judicieux. Sur tes présentations du web, j’ai craqué pour l’ambiance de la profonde baignoire en marbre et l’énorme lustre !!! Des coups de coeur pour la cuillère en marbre (on les trouve où ?) les petits bols et surtout les tables d’appoint !! Craquage en vue pour amener un peu de fraîcheur scandinave dans mon intérieur Sud côté bibliothèque. J’aime beaucoup le rocking-chair bleu on doit y être bien pour réver… Merci pour cette 2ième présentation, c’est top!!

    Répondre
    1. JulienJulien Auteur de l’article

      Bonsoir! Je suis content que l’article te plaise! Pour les cuillères en marbre… Elles viennent d’une petite boutique de Notting Hill à Londres. Je vais essayer de retrouver le nom car il me semble qu’ils vendent sur internet aussi. Il faut compter 7 pounds par cuillère soit environ 9 euros et quelques.. Les petites tables d’appoint sont vraiment belles et de bonne qualité. En plus sur le site drawer.fr elles sont disponibles dans les trois tailles.
      Bonne déco!!! A bientôt !

      Répondre
  8. Pironaud

    J’adore le marbre.
    J’ai le plan de travail de ma salle de bain et une petite table en marbre.
    C’est magnifique dans une maison.
    Mais attention c’est une matière très fragile et des tâches peuvent persister.

    En tout les cas, tu as très bon goût. Votre maison est magnifique.

    A la semaine prochaine.

    Répondre
    1. JulienJulien Auteur de l’article

      Bonsoir!
      Je rêve d’avoir un plan de travail en marbre de Carrare! Dans une salle de bain c’est tellement beau, quelle chance!
      Oui il faut prendre soin du marbre!
      Si vous avez des idées ou des demandes pour le prochain articles…
      Belle soirée

      Répondre
      1. Orianne p

        Bonsoir.

        Oui je sais que je suis chanceuse. Nous nous sommes fait plaisir dans les meubles de la salle de bain.
        Mais j’ai fait une bêtise en voulant un porte savons original. Maintenant c’est une belle tâche….

        Je n’ai pas d’idée déco précise.

        À mercredi

        Répondre
  9. CARNEL

    Le marbre !! Tu en parles comme un professionnel et tu combles ma lacune en ce domaine !! j’avais presque oublier la grande cheminée en marbre de chez mes parents, une période où le marbre était très présent dans les maisons : le meuble lavabo en bois avec le dessus marbre, les vases, des piques fleurs etc… et aussi ma table de salon en marbre !! Lors de mes voyages en Espagne j’ai ramené des souvenirs en marbre, une pierre qui est très présente en Espagne et aussi en Italie, mais ça je ne te l’apprends pas !! Alors la mode est un éternel recommencement !! Et comme tu le dis, selon la provenance de la pierre il y a de multiples couleurs !! Alors si le marbre est de retour je vais me laisser tenter !! A mercredi prochain sur ce blog !! Gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *